top of page
Raquette en pleine conscience au Mont Orford
Raquette en pleine conscience au Mont Orford

sam. 17 févr.

|

Orford

Raquette en pleine conscience au Mont Orford

Allons faire de la raquette en pleine conscience au Parc national du Mont-Orford !

L'inscription est fermée
Voir les autres événements

L'heure et le lieu

17 févr. 2024, 10 h 30 – 14 h 30

Orford, 3321 Chimique. du Parc, Orford, QC J1X 7A2, Canada

A propos de l'événement

Apprenez la méditation en pleine conscience tout en faisant de la raquette !


Nous nous retrouverons au centre de services Le Cerisier où vous pourrez louer des raquettes si vous en avez besoin. La location coûte 18,75 $ pour la journée.


Vous pouvez louer directement sur place le jour même ; il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Prévoyez d'arriver tôt si vous avez besoin de louer des raquettes afin d'être prêt à partir à 10h30.


Veuillez noter que vous devez réserver votre entrée au parc, qui coûte 9,55 $ si vous n'avez pas de carte annuelle. Il est fortement recommandé de l'acheter à l'avance, car le nombre de visiteurs par jour est limité.


Nous marcherons sur les sentiers forestiers. Si vous ne voulez pas faire de raquettes, vous pouvez marcher avec nous, en sachant que la neige peut être épaisse à certains endroits et que cela peut être difficile sans raquettes, en fonction des conditions.


Je vous expliquerai les bases de la technique de la raquette et vous donnerai des conseils au fur et à mesure que nous avancerons et si nécessaire. Tout en marchant, je mettrai l'accent sur les moyens d'être attentif et de profiter du moment présent, en se mettant à l'écoute de ses sens. Je nous guiderai dans une méditation en mouvement, en nous connectant au rythme de nos pas, de notre respiration et de notre mouvement.


INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L'ÉVÉNEMENT

- Les locations de raquettes sont sur place si vous en avez besoin. Arrivez tôt si vous avez l'intention de louer des raquettes afin d'être prêt à partir à 10 h 30.

- Nous nous retrouverons au centre de services Le Cerisier à 10h30, prêts à partir, et nous quitterons la région vers 10h45 environ. Si vous arrivez en retard, veuillez envoyer un message dans le chat de l'événement et nous vous guiderons pour nous rejoindre. Notez qu'une fois que nous serons équipés et gantés, nous vérifierons le chat de l'événement périodiquement, pas constamment.

- Apportez quelques snacks avec vous. En fonction de la météo, nous ferons probablement plusieurs petits arrêts pour prendre des collations ou de l'eau afin de ne pas avoir froid. Des en-cas rapides et accessibles avec des gants, que vous pouvez manger en mouvement et à l'extérieur, seront plus faciles à gérer que des déjeuners complets.

- Apportez de l'eau et/ou un thé ou une boisson chaude pour rester hydraté !

- Je recommande un petit sac à dos ou un grand sac de ceinture pour les couches dont vous voudrez peut-être vous débarrasser en cours de route.

- Pourquoi cet événement est-il payant ? Les frais couvrent les leçons de technique de base et les conseils ainsi que la méditation guidée et les activités de pleine conscience en groupe. Il permet également de couvrir le temps d'administration et d'organisation nécessaire à la préparation de l'événement.

En cas de blizzard, de pluie verglaçante ou de verglas, l'événement sera reporté ou annulé (et vous recevrez un remboursement complet des frais d'inscription). Si les prévisions sont incertaines à l'approche de l'événement, veuillez en tenir compte lors de l'achat des cartes d'accès au parc.


A propos de l'animatrice : Molly Mosenthal

Mon travail passé et présent est centré sur la croissance, l'apprentissage et la guérison par l'aventure et le mouvement en plein air. Parmi de nombreux programmes, expériences et projets sur plusieurs continents, j'ai dirigé un programme d'escalade thérapeutique pour les jeunes, j'ai coordonné des randonnées et des sorties à la plage avec des adultes handicapés, j'ai dirigé des programmes de randonnée et de sac à dos pour les enfants, j'ai dirigé un camp d'été et j'ai des années d'expérience dans l'enseignement et l'encadrement du ski et des activités sur neige avec une grande diversité d'apprenants. Après de nombreuses années passées à approfondir ma compréhension du potentiel transformateur du plein air, je suis retournée à l'école pour obtenir une maîtrise en counseling clinique en santé mentale avec une concentration en thérapie basée sur l'aventure, que je complète actuellement par des cours, des résidences de thérapie basée sur l'aventure et un stage clinique à Montréal.

Billets

  • Faire de la raquette en pleine conscience - Orford

    Ce billet comprend une journée de raquette guidée en pleine conscience en groupe et des trucs et astuces de base pour voyager sur la neige.

    25,00 $

Total

0,00 $

Partager cet événement

Retraites et activités de pleine conscience en plein air

bottom of page

top of page
Mindfully Guided Snowshoeing at Mount Orford
Mindfully Guided Snowshoeing at Mount Orford

Sat, Feb 17

|

Orford

Mindfully Guided Snowshoeing at Mount Orford

Let's go for a mindful snowshoe at Parc National du Mont-Orford!

Registration is closed
See other events

Time & Location

Feb 17, 2024, 10:30 a.m. – 2:30 p.m.

Orford, 3321 Chem. du Parc, Orford, QC J1X 7A2, Canada

About the event

Learn about being mindful outdoors while snowshoeing!

We will meet at the Le Cerisier service centre where you can rent snowshoes if you need them. The rental is $18.75 for the day.

 You can rent directly on-site the day of; no need to reserve in advance. Please plan to arrive early if you need to get rentals so that you are ready to go at 10:30am.

Please note that you are responsible for your park entrance pass, which costs $9.55 if you do not have an annual pass. It is highly recommended to buy this in advance, as the number of visitors each day is limited. You can buy it up to 30 days in advance, but please be mindful that the event may be cancelled or rescheduled if conditions are not adequate. Consider the forecast when you purchase your access pass.

We will be walking on the forest paths. If you do not want to snowshoe, you can hike with us, knowing that the snow may be deep at some points and may be challenging without snowshoes, depending on the conditions.

I will explain some snowshoe technique basics and offer tips as we go and as needed. As we walk, I will highlight ways to be mindful and embrace the moment, tuning into our senses. I will guide us through a moving meditation, connecting with the rhythm of our steps, our breath, and our movement.

Here are some important links: Park website Access pass Rental Information Map of Trails

GENERAL INFORMATION ABOUT THE EVENT

  • The snowshoe rentals are purchased on site if you need them. Arrive early if you plan to rent so that you're ready to go at 10:30am.
  • We will meet at Le Cerisier service centre at 10:30am ready to go and will depart the area around 10:45am or so. If you arrive late, please message in the event chat and we will guide you to join us. Note that once we're geared and gloved up, we'll be checking the event chat periodically, not constantly.
  • Bring a few snacks with you. Depending on weather, we will likely make several short snack/water stops so as not to get cold. Quick and glove-accessible snacks that you can eat on the move and outside will be easier to manage than full lunches.
  • Bring some water and/or a hot tea or beverage to stay hydrated!
  • I recommend a small backpack or large belt bag for any layers that you might want to shed along the way.
  • Why is this event paid? The fee covers basic technique lessons and tips as well as guided meditation and mindfulness activities as a group. It also helps cover the admin and organization time to prepare the event.

In the case of blizzards, freezing rain or icy conditions, the event will be rescheduled or cancelled (and you will receive a full refund for the event fee). If the forecast looks questionable as the event nears, please bear this in mind when purchasing access passes for the park.

About the Facilitator: Molly Mosenthal

My past and present work has centered on growth, learning, and healing through outdoor adventure and movement. Among many programs, experiences, and projects across several continents, I ran a therapeutic rock climbing program for youth, co-coordinated hiking and beach outings with differently-abled adults, led hiking and backpacking programs for kids, directed a summer camp, and have years of experience teaching and guiding skiing and snow-based ventures with a diversity of learners. After many moons of deepening my understanding of the transformative potential of the outdoors, I returned to school to complete a Master’s in Clinical Mental Health Counseling with a concentration in Adventure-Based Therapy, which I’m currently completing through coursework, travel-based adventure therapy residencies, and clinical internship in Montreal.

Also, if you want some tips on how to dress for winter, check out the winter forest bathing article here.

If you would like to try something more intensive, check out the retreats: https://www.moirestevenson.com/retreats For articles and other resources related to the events, check out the blog: https://www.moirestevenson.com/mindfulnessoutdoors

Tickets

  • Mindful Showshoe - Orford

    This ticket includes a day of guided mindful snowshoeing as a group and basic tips and tricks for snow travel.

    $25.00

Total

$0.00

Share this event

Mindfulness Outdoors Retreats & Activities

bottom of page