Parentalité en Toute Confiance

Qu'est-ce que la parentalité en toute confiance ?

Élever un enfant peut être l'une des choses les plus satisfaisantes, mais aussi les plus exigeantes, que nous pouvons faire dans la vie. La parentalité en toute confiance est un programme pour ceux qui pensent avoir besoin d'un peu d'aide pour comprendre et communiquer avec leurs enfants, ou qui ont des questions qu'ils aimeraient poser dans un groupe de soutien facilité par un psychologue pour enfants. Le format est informel, essentiellement un format de questions et réponses où les parents sont encouragés (mais pas obligés) à poser des questions à moi et au groupe sur ce qu'ils trouvent difficile ou ce qui leurs présentent des défis en tant que parent. Nous explorons ensuite comment rendre les choses plus faciles, plus paisibles et plus agréables pour vous et votre enfant. Il n'y a pas de prescriptions ou de méthodes universelles; nous parlons plutôt de ce qui pourrait vous convenir en tant que parent. Si vous ne voulez pas parler, pas de problème, venez écouter et prendre une collation (des rafraichissements légers sont servis).

 

Ces ateliers sont un espace sécuritaire où vous ne serez pas jugé. Au contraire, nous nous réunissons en groupe pour partager des histoires, nous soutenir mutuellement et voir que nous ne sommes pas seuls dans ce voyage parental. Ces ateliers ne visent pas à être un bon ou un mauvais parent. Il s'agit de se sentir mieux et un peu plus confiant dans nos rôles de parents.  

Alors, qu'est-ce que je sais sur la parentalité ?  

 

Je suis moi-même une fière maman, mais cela ne fait pas de moi une experte sur la parentalité (et je ne prétends pas de l'être). Mais je connais assez bien les enfants. Je travaille avec des enfants depuis plus de 25 ans et j'ai un doctorat en psychologie clinique. Je sais aussi comment soutenir les parents. Je suis un facilitateur du Cercle de la sécurité des parents, j'ai suivi de la formation sur l'organisation de groupes à propos de la communication parent-enfant (animateur du groupe Comment parler pour que les enfants écoutent), j'ai effectué un stage en thérapie familiale à l'Hôpital général juif et je travaille avec des parents et des enfants presque à tous les jours dans mes rôles de psychologue au privée et de psychologue pédiatrique au Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay.

Cliquez ci-dessous ou faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les ateliers Parentalité en toute confiance en cours et à venir. Vous pouvez également suivre notre page Facebook pour les mises à jour et autres publications sur la parentalité.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
 

PARENTALITÉ EN TOUTE CONFIANCE :

SÉRIE D'ATELIER D'ÂGE SCOLAIRE (en anglais) 

Pour les parents d'enfants âgé de 4 à 9 ans.

À PARTIR DE FÉVRIER 2020

Les jeudis de 19h à 21h (6, 13, 20, 27 février)

Coût: $280 pour 4 séances

          ($80 pour 1 séance de 2h)

 

Boys at School
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

PARENTALITÉ EN TOUTE CONFIANCE :

TOUT-PETITS (en français)

 

 Pour les parents d'enfants agés de  18 mois à 5 ans. 

EN MARS 2020

Les dimanches matins de 10h à 12h (1, 8, 15, 22 mars) 

Coût: $280 pour 4 séances

          ($80 pour 1 séance de 2h)

   

Happy Children
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

PARENTALITÉ EN TOUTE CONFIANCE :

SÉRIE D’ATELIERS PRE-ADOLESCENTS ET

ADOLESCENTS 

 

Pour les parents d'enfants de 10 à 18 ans

À PARTIR D'AVRIL 2020

Les jeudis soirs de 19h à 21h (2, 9, 16, 23 avril)

Coût: $280 pour 4 séances

          ($80 pour 1 séance de 2h)

 

Smiling Teen Boy
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
blocks 6 - top choice 3_edited_edited.jp

Parenting with Confidence

What is Parenting with Confidence?

 

Raising a child can be one of the most fulfilling–but also one of the  most demanding–things we can do in life. Parenting with Confidence is a network of support for those who feel they might need a little help understanding and communicating with their kids, or who have some questions they would like to pose in a supportive group setting facilitated by a child psychologist and parent guide. The format is informal, basically a question and answer format where the parents are encouraged (but not obligated) to ask me and the group questions about what they find difficult or particularly challenging as a parent. We then explore how to make things easier, more peaceful, and more enjoyable for you and your child. There are no one-size-fits-all prescriptions or methods; instead, we talk about what could work for you as a parent.  If you don’t want to talk, no problem, just come and listen.

These workshops are a safe space where you will not be judged. Instead, we come together as a group to share stories, support each other, and see that we are not alone on this parenting journey. These workshops are not about being a good or bad parent. They are about feeling better, and a little more confident, in our roles as parents.

 

So what the **** do I know about parenting?

 

I am a proud mother myself, but that doesn't make me a know-it-all expert on parenting (and I don't pretend to be). But I do know a fair bit about kids. I have been working with children for over 25 years and I have a Ph.D. in Clinical Child Psychology. I also know about supporting parents. I am a Circle of Security Parenting  facilitator, I have training on running groups on parent-child communication (How To Talk So Kids Will Listen group facilitator), I interned in Family Therapy at the Jewish General Hospital, and I work with parents and children pretty much every day in my roles as a private psychologist and Pediatric Psychologist at the MAB-Mackay Rehabilitation Centre.

Click above or scroll down to find out about current and upcoming Parenting with Confidence workshops.  You can also follow our Facebook page for updates and other posts about parenting.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
 

PARENTING WITH CONFIDENCE:

OLDER CHILDREN - ONLINE GROUP

 

Online group for parents of children aged 7 to 11 years old.

 

FOLLOW PWC ON FACEBOOK & INSTAGRAM FOR UPDATES

 

 

Boys at School
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

PARENTING WITH CONFIDENCE:

YOUNG-CHILDREN - ONLINE

 

 An online group for parents of children aged 2 to 7 years old.

 

FOLLOW PWC ON FACEBOOK & INSTAGRAM FOR UPDATES

 

   

Happy Children
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

PARENTING WITH CONFIDENCE:

PRE-TEEN AND TEEN WORKSHOP SERIES

 

For parents of children aged 10 to 18 years old.

FOLLOW PWC ON FACEBOOK & INSTAGRAM FOR UPDATES

Smiling Teen Boy
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
blocks 6 - top choice 3_edited_edited.jp