Services

 

Thérapie individuelle

En thérapie individuelle, j'utilise une approche intégrée avec des techniques de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et de thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT).  La thérapie cognitivo-comportementale examine les liens entre notre façon de penser, de se comporter et de se sentir. Lorsque nous comprenons ces tendances, nous pouvons commencer à changer un aspect (par exemple, notre comportement) pour influencer les autres aspects (par exemple, notre sentiment). La thérapie d'acceptation et d'engagement se concentre sur ce qui est important pour vous (vos valeurs), la flexibilité cognitive (mentale) et la pleine conscience.

individual assesment.PNG

Évaluations

Nous offrons des évaluations psychologiques à des enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans. Nous effectuons des évaluations pour les dérogations scolaires, la douance, le TDAH, les TSA, les difficultés d'apprentissage et les troubles du comportement. Nous nous spécialisons également dans les évaluations pour les enfants qui ont des troubles du langage et des déficiences auditives, visuelles ou motrices.

Au cours de l'évaluation, nous examinerons le fonctionnement cognitif, scolaire, comportemental et émotionnel de votre enfant à l'aide de tests et de questionnaires standardisés. 

Le forfait d'évaluation comprend :

3-4 sessions d'évaluation en personne (qui comprennent l'entretien initial, les sessions de passation de tests et une réunion sur les résultats).

Tout le matériel nécessaire à l'évaluation (matériel de test, questionnaires, et cetera).

Des consultations avec les enseignants et d'autres professionnels de la santé (si nécessaire et avec le consentement du parent).

Un rapport d'évaluation psychologique (un rapport de 7 à 15 pages comprenant tous les résultats de l'évaluation ainsi qu'un résumé des conclusions et recommandations pertinentes pour les éducateurs et les parents).om/Translator (version gratuite)

 

Thérapie familiale

La thérapie familiale peut être utile pour de nombreuses difficultés. En thérapie familiale, j'essaie d'aider les membres de la famille à être présents les uns avec les autres et à communiquer plus efficacement. Ce type de thérapie est également utile pour gérer les comportements difficiles chez les enfants et les adolescents car c'est souvent dans la dynamique entre parent et enfant que ces difficultés se manifestent.

Happy Family

Services

 

Individual Therapy

In individual therapy I use an integrated approach with techniques from  Cognitive Behavioral Therapy (CBT), and Acceptance and Commitment Therapy (ACT). Cognitive Behavioral Therapy examines the connections between how we think, behave and feel. When we understand these patterns, we can begin to change one area (for example, how we behave) to impact other areas (like how we feel). Acceptance and Commitment Therapy, focuses on what is important to you (your values), cognitive (mental) flexibility, and mindfulness.

individual assesment.PNG

Assessments

We offer psychological and psychoeducational assessments of children 3-18 years old. We conduct assessments for English eligibility, school derogation, giftedness, ADHD, ASD, learning disabilities and behavioural difficulties. We also specialize in assessments for children who have language disorders, and hearing, visual or motor impairments.

 

During the assessment, we will examine your child's cognitive, academic, behavioural and emotional functioning through the use of standardized tests and questionnaires. 

The Assessment Package includes:

  • 3-4 in-person evaluation sessions (which include the initial interview, testing sessions, and a results meeting).

  • All materials needed for the assessment (testing materials, questionnaires, etc.).

  • Consultations with teachers and other health care professionals (as needed and with the consent of the parent.

  • A Psychological Assessment Report  (a 7-15 page report including all the results of the assessment along with a summary of the pertinent conclusions and recommendations for educators and parents).

 

Family Therapy

Family therapy can be useful for many issues. In family therapy, I try to help family members be present with one another and communicate more effectively. This type of therapy is also useful for managing difficult behavior in children and teenagers as often it is in the dynamic between parent and child that these difficulties manifest.

Happy Family